DES JEPS Tennis spécialité performance sportive

Bienvenue sur la page du DES JEPS Tennis, formation professionnelle en alternance qui destine à devenir entraineur et/ou directeur sportif d’un club de Tennis.

Une formation en alternance de niveau III (équivalence bac+3) La formation est en alternance entre deux jours de formation et trois jours en structure (dans votre club) pendant 12 (734heures) ou 24 mois (838h).

Pour accéder au DESJEPS Tennis, il est nécessaire de :

  • Être détenteur du BEES 1 ou du DE JEPS Tennis à la clôture des inscriptions
  • Justifier d’un niveau de jeu : avoir été ou être classé 15 minimum
  • Fournir un certificat médical original (pas de photocopie) de non contre-indication à la pratique et à l’enseignement du tennis datant de moins de 3 mois à la date de l’examen d’entrée
  • Être titulaire du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1) ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS)

Pour les moins de 25 ans, transmettre le certificat de participation à la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD). Attention, l’attestation de recensement n’est pas valable. (Attention : l’attestation attribuée lors de la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD) n’est pas acceptée.) Il faut en outre satisfaire aux tests de sélection qui comprennent un écrit, un oral, une séquence pédagogique et une démonstration technique. Une formation, plusieurs débouchés Cette formation en alternance forme à devenir :

  • Directeur sportif
  • Comité Technique Régional (CTR)
  • Formateur en ligue ou Comité Départemental

Deux plate-formes de formations Votre formation se déroulera sur l’une de nos deux plate-formes en Île-de-France, dans la ligue des Hauts-de-Seine (92) à Rueil-Malmaison ou dans la ligue de Seine-Saint-Denis (93), à  Aulnay-Sous-Bois. Pour plus d’information, cliquez ici

 

Ling-henDES JEPS Tennis spécialité performance sportive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *