DE JEPS Tennis spécialité Perfectionnement sportif

Devenez prof de tennis en faisant un DE JEPS Tennis, dans l’un des 5 centres habilités par les Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, en Île-de-France.

Une formation en alternance d’un niveau bac+2

La formation alternance entre deux jours de formation et trois jours en structure (dans votre club) pendant 12 ou 20 mois (selon votre parcours et/ou votre expérience).

Pour postuler à l’entrée en formation, il faut :

  • Être ou avoir été classé 15/2 minimum à l’entrée en formation
  • Expérience d’enseignement : le candidat doit posséder son CQP d’AMT ou de justifier d’une expérience d’encadrement de 90h en club.
  • Fournir un certificat médical original (pas de photocopie) de non contre-indication « à la pratique et à l’enseignement du tennis » datant de moins de 3 mois à la date de l’examen d’entrée.
  • Être titulaire du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1) ou de l’Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS ). (Attention : l’attestation attribuée lors de la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD ) n’est pas acceptée.)
  • Pour les moins de 25 ans, transmettre le certificat de participation à la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD). Attention, l’attestation de recensement n’est pas valable.

Il faut en outre satisfaire aux tests de sélection qui comprennent un écrit, un oral, une séquence pédagogique et une démonstration technique.

Le moniteur de tennis peut intervenir auprès de tous les niveaux de pratiquants et participer au fonctionnement du club.

Pour plus d’information, cliquez ici

Ling-henDE JEPS Tennis spécialité Perfectionnement sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *